Dans les ruines d’Oklahoma City, les forces mécaniques de la Légion avancent. Intelligentes et équipées d’armes de pointe, elles n’ont qu’un but : anéantir toute trace de vie humaine. Au milieu de ces décombres, et alors que l’humanité fuit à grandes enjambées cette menace d’un genre nouveau, un mouvement de résistance appelé Les Fondateurs se dresse en rempart. Anciens membres de l’US Army, les Fondateurs forment une faction mobile et puissante, dotée d’équipement militaire évolué, toutefois bien plus fragile que les solides robots de la Légion.
La partie décrite ici provient d’une escarmouche sur le mode domination, jouée côté Fondateurs. Ce court récit vous présentera différents concepts de ce jeu, qui se révèle plus malin qu’espéré. Le mode Domination consiste en un contrôle de territoire, plus précisément de cinq zones, pour lesquelles s’affrontent les deux camps. Appuyés par des renforts budgétaires réguliers, chacun choisit ses forces de départ puis gère à sa guise l’afflux de troupes pour le reste de la partie.
La carte choisie, Oklahoma City, se veut tout en longueur. Cela se traduit par une manoeuvrabilité moindre, compensée malgré tout par la présence de nombreux gratte-ciels et bâtiments imposants. Bien que rien n’empêche de se faufiler chez l’ennemi, le risque de perdre le point de contrôle le plus proche de sa zone de départ suite à un contournement reste faible et je pressens un gel rapide de la ligne de front.
Mon plan consiste à prendre rapidement les deux premiers secteurs, A et B, puis à défendre B avec les deux-tiers de mes forces pendant que le reste sera chargé de capturer le secteur central, C. Inutile pour l’instant de viser les deux dernières zones, D et E. Contrôler trois objectifs sur les cinq suffit et je préfère jauger de l’efficacité de l’IA avant de tenter toute action téméraire.
Cet article nécessite un abonnement pour être lu dans son intégralité. Connectez-vous depuis la page Mon compte, ou consultez nos offres d’abonnement pour adhérer à notre gazette.
Pour plus d’informations sur Terminator: Dark Fate – Defiance, disponible depuis fin février, voyez cette fiche chez Slitherine et cette page sur Steam. A noter que le jeu a bénéficié depuis de quelques mises à jour, dont une rééquilibrant la difficulté, un des défauts initial.
A découvrir également sur mon site Carnet d’un stratége ce récent Test de Terminator – Dark Fate – Defiance.