En bref. Voici une première bande-annonce pour ce futur jeu de (re)construction dans lequel la Seconde Guerre mondiale s’est terminée par une destruction quasi complète de la vie sur notre Terre. Cela à cause d’une mystérieuse ressource énergétique nommée Viribus qui a permis aux nazis de détruire les Alliés, et incidemment au passage de raser la planète, les plaques tectoniques n’ayant semble-t-il pas du tout apprécié d’être ainsi autant secouées. Quelques miraculés ayant survécu, ils vont heureusement pouvoir réutiliser cette puissante énergie pour sauver ce qui peut encore l’être et coopérer afin de rebâtir l’humanité.
Pour plus d’informations sur TerraStorm, voyez cette page sur Steam, et celle-ci sur Kickstarter.
Communiqué
TerraStorm, un city-builder avec une fin alternative de la Seconde Guerre mondiale, dans le premier trailer
TerraStorm emmènera les joueurs dans un univers où la Seconde Guerre mondiale s’est terminée d’une manière complètement différente. Le monde a été presque entièrement détruit, laissant l’humanité au bord de l’extinction. Tout cela a été causé par le Viribus – une ressource mystérieuse et puissante utilisée par les nazis comme arme. Aujourd’hui, les développeurs de GameLoad ont publié le premier trailer de leur jeu en même temps que le lancement de leur campagne Kickstarter. Le jeu arrive sur PC et les contributeurs bénéficieront d’un accès anticipé à une démo spéciale, qui sera disponible sur Steam plus tard cette année.
TerraStorm est un city-builder avec des mécanismes de survie, qui se déroule dans un monde post-apocalyptique 70 ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Le conflit s’est terminé d’une manière complètement différente de ce que nous connaissons dans les livres d’histoire. Sur cette planète dévastée, les survivants se battent pour leur existence, plaçant leurs espoirs dans les architectes – des rôles que les joueurs assumeront.
Le Viribus, une ressource devenue la malédiction de la planète, a trouvé après des années une nouvelle utilisation positive. Il s’agit désormais d’une puissante source d’énergie qui peut être utilisée pour alimenter des tours autonomes. Dans TerraStorm, les joueurs incarneront des dirigeants responsables de la construction et de la gestion de ces structures, qui deviennent les derniers bastions de l’humanité. Les réfugiés qui luttent pour leur survie viendront de toutes les directions, et c’est aux architectes de leur fournir un abri. Cependant, les joueurs doivent être préparés au fait que toutes les vies ne peuvent pas être sauvées et que les décisions prises pendant le jeu auront des conséquences.
Les joueurs géreront d’énormes tours où toute vie a lieu. Chaque étage offre des caractéristiques et des capacités différentes, et peut se voir attribuer des spécialisations. Les possibilités sont vastes, allant des bâtiments producteurs d’énergie aux usines, pompes à eau et centres de recherche. Cependant, les besoins de la communauté ne cessent de croître, les joueurs ne peuvent donc pas se reposer sur leurs lauriers trop longtemps. Au fil du temps, non seulement le nombre de résidents augmentera, mais aussi le nombre de tours à gérer, ce qui donnera la possibilité de construire des routes commerciales entre elles. Tout cela pour donner une autre chance à l’humanité.
Les dangers qui attendent les architectes ne proviennent pas seulement des défis liés à la gestion habile des personnes et des ressources, mais aussi des anomalies environnementales qui peuvent perturber même les meilleurs plans. Il convient de noter que le joueur n’est pas le seul architecte sélectionné par ROSE Corp pour le programme Project Towers, et collaborer avec d’autres élus peut également s’avérer être un défi.
TerraStorm – caractéristiques principales :
● La tour des merveilles – dirigez une communauté de réfugiés luttant pour leur survie dans une tour autonome. Planifiez, construisez et gérez pour vous assurer que le plus grand nombre possible de personnes puissent trouver refuge sous votre garde.
● La planète est toujours vivante – avec votre aide, l’humanité a encore une chance de survivre. Construisez des mines, des centrales électriques et divers centres pour soutenir le développement des Project Towers. Au début de l’accès anticipé, le jeu proposera 40 bâtiments uniques.
● Parfois, vous devez dire non – votre tâche principale est d’aider les survivants. Cependant, cela ne sera pas toujours possible, et la frontière entre être responsable et prendre des risques pour le bien commun est très mince. Préparez-vous à ce que toutes vos décisions ne soient pas accueillies avec des applaudissements.
● Expéditions courageuses – en tant qu’architecte, vous aurez la possibilité de construire des tours supplémentaires et de créer des connexions entre elles. Cela sera possible grâce à des expéditions qui pourront parcourir différentes régions de la carte du monde divisée. Apprenez à gérer votre économie interne pour assurer un approvisionnement constant en ressources essentielles.
● Espoir technologique – au fur et à mesure de votre progression dans le jeu, vous gagnerez la capacité de développer des innovations qui poseront les bases de l’avancement de votre tour. Même dans la version préliminaire, les joueurs auront accès à 30 technologies différentes à découvrir.
● Architectes de la nouvelle Terre – choisissez le personnage que vous incarnerez en fonction de ses forces uniques. Chaque architecte disponible dispose de bonus passifs distincts qui le rendent spécial.
Comme annoncé par les développeurs de GameLoad, TerraStorm est en cours de création pour PC et devrait être lancé en accès anticipé l’année prochaine. Aujourd’hui, une campagne Kickstarter a été lancée pour soutenir le développement continu du projet. Une démo de TerraStorm sera disponible sur Steam plus tard cette année, et les contributeurs auront la chance d’accéder à une version spéciale de pré-sortie.
Il convient de noter que le jeu sera présenté à la Gamescom (zone Indie Games Polska) et à la PAX West (Games from Poland, stand 1125). Toute personne intéressée par TerraStorm peut l’ajouter à sa liste de souhaits dès maintenant.
À propos de GameLoad :
GameLoad est une équipe indépendante de passionnés originaires de Pologne, connue pour la création et l’édition de jeux. Les créateurs visent haut et s’efforcent de produire des titres de haute qualité pour les publics du monde entier. Leurs projets sont réputés pour leur créativité, leurs récits captivants et leur diversité de styles. En 2023, GameLoad a sorti Your Story, et l’équipe se concentre actuellement sur TerraStorm, un jeu de construction de ville avec des fonctionnalités de survie, ainsi que sur un projet non annoncé.