En bref. Comme prévu ce prometteur et original jeu de combats d’escouade est disponible depuis hier. Voici pour l’occasion une nouvelle bande-annonce et deux utiles vidéos supplémentaires expliquant certains mécanismes du jeu. Vous trouverez sur la chaîne YouTube du jeu plusieurs précédentes vidéos montrant d’autres aspects du gameplay.
Si vous aimez le style satirique des aventures Pulp dans le contexte des années 30, ou tout simplement pour varier les plaisirs, voilà probablement un des très bons jeux de cette fin d’année.
Pour plus d’informations sur The Lamplighters League (La Ligue des Lampistes et La Tour de la fin du monde ! en VF) dont les mésaventures rocambolesques débuteront sur PC et consoles le 3 octobre prochain, voyez le site officiel et cette fiche sur Steam.
Communiqué
La Ligue des lampistes et la Tour de la fin du Monde sont désormais disponibles sur PC et Xbox Series X|S
Recrutez une équipe de canailles, améliorez leurs compétences et leur équipement, et prenez de gros risques pour obtenir de grandes récompenses dans une course contre la montre
STOCKHOLM et SEATTLE – 3 octobre 2023 – Paradox Interactive et Harebrained Schemes ont sorti aujourd’hui The Lamplighters League and the Tower at the End of the World, le jeu de stratégie tactique au tour par tour globe-trotter, pour PC et Xbox Series X|S. Les joueurs peuvent acheter le jeu de base au prix public conseillé de 49,99 $ / 41,99 £ / 49,99 €, ou acheter l’édition Deluxe, qui comprend un agent recrutable exclusif, sur Steam, Epic, Xbox et le Microsoft Store. Le jeu est également disponible aujourd’hui via Xbox Game Pass.
Voir la bande-annonce de lancement ici : https://youtu.be/StMmIjUGc8o
Harebrained Schemes, créateurs de la trilogie Shadowrun et de BATTLETECH, donnent vie à The Lamplighters League comme une aventure pulp originale se déroulant dans des années 1930 alternatives. Les joueurs construisent leurs listes d’agents à partir d’une équipe hétéroclite de marginaux, allant des tireurs voleurs de banques aux assassins contrôlant l’esprit, pour contrecarrer les plans de domination mondiale de la Cour bannie. Les joueurs entreprennent des missions à enjeux élevés, engageant jusqu’à quatre agents pour débloquer des récompenses et faire progresser l’histoire. Entre les missions, les agents peuvent participer à des expéditions pour obtenir des informations, localiser de nouveaux alliés et sécuriser des pistes lors de braquages cruciaux pour la campagne, affectant ainsi la façon dont les joueurs élaborent leur stratégie autour de chaque scénario auquel ils sont confrontés.
La Cour bannie est préparée avec plus de ressources, de personnel et d’armes que le groupe de criminels et de parias du joueur. Le niveau de difficulté s’adapte dynamiquement en réponse aux actions des joueurs, ajoutant plus d’ennemis et augmentant la santé des combattants pour défier les agents audacieux. La bande-son captivante de The Lamplighters League, composée par le primé Jon Everist, amplifie l’atmosphère rétro, réagit au gameplay et améliore le frisson de chaque mission. Ceux qui ont la meilleure stratégie gagnent des récompenses de grande valeur, élargissant leurs options stratégiques et changeant finalement le destin de leur agent.
« The Lamplighters League est un jeu spécial pour Harebrained Schemes », a déclaré Chris Rogers, directeur du jeu chez Harebrained Schemes. « Grâce aux talents d’une grande équipe, nous donnons vie à un univers de jeu original. S’Aventurer dans nos années 1930 alternatives semble confortable, accessible et frais, et nous avons fait de notre mieux pour utiliser les leçons que nous avons apprises en créant la trilogie Shadowrun et BATTLETECH pour vous offrir une expérience tactique amusante, engageante et enrichissante. Chacun des scélérats de The Lamplighters League a une approche unique du combat, et les joueurs s’amuseront pendant des heures et des heures en rejouant le jeu en les utilisant dans différentes combinaisons.
Caractéristiques principales de The Lamplighters League :
Recrutez le meilleur des pires : parcourez le monde pour recruter des hors-la-loi et des parias avant que la Cour des bannis ne les attrape en premier. Apprenez leurs histoires et le monde dans lequel ils habitent en les emmenant dans des missions tactiques.
Jouez salement : chacun de vos agents apporte un style distinctif au combat grâce à des mouvements uniques qui peuvent renverser le cours du combat. Faufilez-vous devant les ennemis dans un jeu d’infiltration en temps réel, éliminez tranquillement les retardataires ou positionnez stratégiquement votre équipe pour prendre le dessus. Chaque mission rapporte des ressources à l’équipe et fait progresser les capacités uniques de chaque personnage.
Ne négligez aucune pierre : explorez une variété de lieux passionnants, des chantiers navals et des déserts aux jungles, à la fois urbaines et sauvages. Avec les cartes dynamiques, il n’y a pas deux missions qui se déroulent de la même manière. Analysez le champ de bataille pour voir quels ennemis, objets et couvertures se trouvent dans la zone afin de planifier votre attaque.
Pour plus d’informations sur The Lamplighters League, consultez le site officiel, la chaîne YouTube et la communauté Discord.
Personnage (retiré volontairement du jeu de base ?) vendu sous forme de DLC à 7,99€. Démo jugée pas représentative du jeu (et qui a d’ailleurs été retirée). Prix trop élévé et augmenté dans certaines zones géographiques (mais pas la zone euro) lors de la sortie du jeu. Tout cela fait couler beaucoup d’encre sur les forums de Steam. En tout cas les ventes ont l’air du mal à décoller à en juger par le nombre de reviews sur Steam : 70 à 3 jours après la release. De mémoire c’était bien plus pour Jagged Alliance 3.
Les ventes ne sont pas du tout à la hauteur des prévisions et Paradox a inscrit une provision de perte de 22M$. Trois mois avant la sortie du jeu, une bonne partie des collaborateurs de Harebrained Schemes (HBS) a été licencié. Et là on apprend que HBS et Paradox vont se séparer en 2024. Par contre ce dernier garde tous les droits des jeux précédents de HBS : série Shadowrun, BATTLETECH, The Lamplighters League…
Paradox Interactive (Paradox) and Harebrained Schemes (HBS)—developers of the Shadowrun trilogy, BATTLETECH and The Lamplighters League—have decided to part ways on 1 January 2024. The separation is the result of a mutual agreement, stemming from each party’s strategic and creative priorities. Paradox will retain ownership of The Lamplighters League and other games developed by the studio. HBS will seek new publishing, partnership, and investment opportunities.
Sacré retournement de situation en effet. Reste à voir désormais ce que Paradox va faire avec a priori une nouvelle équipe qui va prendre en charge ce jeu, dans quelques mois semble-t-il.