Un nouveau volet de la série Conflicts a débarqué il y a peu du coté des smartphones utilisant Android. Wargame qui se consacre cette fois au thème de l’assaut des Marines US durant l’été 1944 sur l’île de Tinian, une des étapes de la reprise des nombreuses îles conquises par les japonais.
Pour plus d’informations sur Conflicts – Battle of Tinian 1944, voyez cette page sur Amazon, celle-ci sur Google Play, ou le site officiel de la série. Ou encore cette page sur Facebook. Une version de démonstration se trouve par ici chez Amazon et sur le site officiel.
Communiqué
NOUVEAU JEU : BATAILLE DE TINIAN 1944
Vous commandez les forces marines américaines de la Seconde Guerre mondiale chargées de mener un assaut amphibie sur l’île de Tinian afin d’en faire l’une des plus grandes bases aériennes du monde.
Pour surprendre les défenseurs japonais, les commandants américains décidèrent, après quelques vives disputes, de lancer les dés et d’atterrir sur la plage ridiculement étroite du nord. Sa largeur ne représentait qu’une fraction de ce que la doctrine militaire amphibie de la Seconde Guerre mondiale considérait comme raisonnable. Et si ce geste surprise garantissait une première journée plus facile aux troupes américaines, l’étroitesse de la plage limitait également la vitesse des futurs renforts et rendait la logistique vulnérable aux tempêtes ou autres perturbations. Les commandants des deux côtés attendaient de voir si les Marines américains pourraient bloquer l’inévitable contre-attaque japonaise au cours de la première nuit, afin de garder les plages de débarquement ouvertes pour permettre la poursuite réussie de l’attaque.
Notes : Comprend des chars lance-flammes en tant qu’unité distincte pour éliminer les abris ennemis et les unités de rampe d’atterrissage qui transforment quelques hexagones en route lors de leur débarquement. La taille 30×40 de la carte et le nombre non excessif d’unités permettent aux tours de progresser rapidement et gardent la ligne de front suffisamment fluide pour qu’il se passe toujours quelque chose d’excitant.
« En guerre comme dans toute autre phase d’activité, il existe des entreprises si habilement conçues et exécutées avec succès qu’elles deviennent des modèles du genre. Notre capture de Tinian appartient à cette catégorie. Si un tel superlatif tactique peut être utilisé pour décrire une opération militaire, manœuvre, où le résultat a brillamment consommé la planification et l’exécution, Tinian était l’opération amphibie parfaite dans la guerre du Pacifique.
— Général Holland Smith