Avec la démo présentée à l’E3 la semaine dernière, on a enfin pu découvrir un peu mieux comment se jouerait le prochain Total War – Rome II. Particulièrement au niveau de la superbe carte stratégique à partir de laquelle vous prendrez donc les décisions les plus importantes, avant d’aller vous-mêmes régler les détails à la tête de vos légions sur le champ de bataille. Comme ce reportage de Gamespot le laisse bien entrevoir.
A voir aussi éventuellement la même vidéo mais du coté de IGN, et si vous n’êtes pas à l’aise avec l’anglais lisez par exemple en complément cette récente préview de Jeuxvideo.com. La sortie du jeu est prévue le 3 septembre prochain.
Total War – Rome II : 10 minutes de gameplay
Les commentaires sont fermés
Ça donne vraiment envie de voir approcher l’automne, en dépit du fait que la météo elle, soit déjà en avance… :)
Le moteur 3D est très impressionnant de fluidité et dans le rendu, avec une carte stratégique splendide. Si cette partie du gameplay est à la hauteur des visuels, ce que j’espère, on aura là l’un des jeux de l’année.
J’ajouterai toutefois que je trouve le style de l’interface assez peu raccord avec le reste. En ce qui me concerne j’apprécie assez peu les cartes d’unités, dont l’aspect me semble dénoter avec le réalisme de la carte. En revanche je craque sur le rendu et les animations liées aux villes. Quelle évolution depuis le premier Rome Total war !
Pareil … je trouve les cartes des unités très spéciales pour ce type de jeu. C’est vrai que la carte stratégique est fantastique. Par contre, le réalisme prend un coup quand on voit des soldats décoller du sol lorsqu’ils subissent les projectiles ennemis. Avec l’âge, je délaisse ce genre de jeu trop visuel et manquant souvent de profondeur.
Yep ! En dépit de ce que dit le développeur, on est encore loin d’un jeu d’histoire réaliste mais, contrairement à ce que tu laisse entendre et bien que partageant ton avis sur ce que tu appelles les jeux « trop visuels », j’avoue que celui-ci m’attire énormément par ce qu’il laisse entrevoir de profond dans son gameplay. J’ai beaucoup apprécié le premier volet de la série, tout en déplorant certains aspects -selon moi- trop légers dans sa partie stratégique et une certaine dichotomie beaucoup trop prononcée entre cette dernière et l’aspect tactique des batailles. Ici j’ai la sensation qu’ils ont comblé, au moins partiellement, ces lacunes et de belle manière. J’attends d’en savoir plus mais a priori c’est un jeu que j’achèterai avec enthousiasme :)