Transport Fever : trailer et gameplay

Après avoir il y a deux ans exploré principalement le thème du transport ferroviaire avec Train Fever, le studio suisse Urban Games revient ce mois-ci avec une nouvelle simulation plus ambitieuse, jeu en jolie 3D prenant en compte trains, bateaux, avions et autres bus, tramways et camions qui arpentent inlassablement les réseaux routiers alimentant le tissu urbain de nos contrées. Le tout s’étalant de plus sur un siècle et demi d’histoire.

Pour plus d’informations sur Transport Fever, voyez le site officiel ainsi que cette page sur Steam. A voir également en plus de la bande-annonce ci-dessus la vidéo de gameplay suivante, diffusée le mois dernier.

Communiqué

Amsterdam, le 8 novembre 2016

Transport Fever : 150 ans d’histoire des transports à découvrir maintenant sur PC, Mac et Linux

– Réveillez l’ingénieux ingénieur en génie civil qui dort en vous avec la suite du best-seller qui a marqué les annales des jeux de simulation –

On n’arrête pas le progrès ! Centre névralgique de la vie urbaine mais également de son économie, le transport façonne notre histoire et reflète notre passé par son flot ininterrompu de déplacements civils et commerciaux.  Les créateurs suisses d’Urban Games et les Hollandais de Gambitious Digital Entertainment présentent Transport Fever, la suite du best-seller de 2014 (Train Fever) disponible maintenant sur Windows PC, Mac ou Linux au prix de 31,99 €.

Transport Fever offre la possibilité d’imaginer, de concevoir et de réaliser les réseaux de transport pour permettre l’existence d’une civilisation prospère.

Découvrez la bande annonce de sortie du jeu ici :

Si la modernité était entre vos mains, quel empire feriez-vous ?
Transport Fever, c’est plus de 150 ans d’histoire du transport avec plus de 120 modèles détaillés de trains, d’avions, de bateaux, bus, trams et camions qui vieillissent avec le temps. Construire des stations, des ports et des aéroports, relier les points commerciaux névralgiques pour faciliter les transports de marchandises et ainsi faire face à l’évolution urbaine et la migration de la population. Il faudra savoir réparer ou améliorer les infrastructures pour contrecarrer les affres du temps et relier les chaînes de fret pour assurer un développement économique suffisant, et ainsi envisager la création puis la croissance d’un véritable empire du transport. Avec le mode Infini, c’est l’imagination du joueur qui est mise à l’épreuve, tandis que le mode Campagne testera sa capacité de planification et d’improvisation avec des missions aux fortes inspirations historiques, en Europe ou en Amérique du Nord.

Créer des routes et des voies ferrées n’a jamais été aussi simple avec les outils flexibles de Transport Fever, notamment grâce à l’interface de création de pistes particulièrement intuitif et puissant. Il est ainsi très facile de s’adapter aux spécificités de chaque territoire, et de proposer des réponses adaptées à chaque situation ou problème. Grâce au support de Steam Workshop, les joueurs les plus investis pourront créer des centaines de contenus supplémentaires.

Transport Fever est téléchargeable sur  Steam et GOG pour 31,99 €. A noter qu’une réduction de 15% est offerte aux possesseurs du premier opus Train Fever jusqu’au 8 décembre prochaine.

Site officiel www.TransportFever.com.

A propos d’Urban Games
Urban Games est un studio de développement jeune, dynamique, motivé et talentueux basé à Schaffhausen, en Suisse. Les membres de l’équipe disposent de compétences poussées en matière de game design et de technologie, particulièrement dans le genre de la gestion. Train Fever est le premier jeu du studio, développé suite à sa création au printemps 2013. Fruit du travail acharné de quatre personnes, ce premier jet est sorti en septembre 2014, et son bon succès (140 000 unités vendues) a permis au studio de doubler son effectif pour élaborer une suite, Transport Fever. Ce second volet a nécessité deux ans de développement et sortira au troisième trimestre de l’année 2016.

A propos de Gambitious Digital Entertainment
Créé en 2012, Gambitious Inc. est la première plateforme de financement participatif dédiée aux jeux vidéo. Dans le but de créer et favoriser un écosystème durable pour la création et l’édition de jeux vidéo indépendants, Gambitious utilise un ensemble d’outils de financement participatif et de techniques en évolution constante. L’objectif est de soutenir, financer, produire et sortir plus d’excellents jeux. Le label d’édition Gambitious Digital Entertainment a été créé en 2014 dans le but d’offrir des méthodes de production professionnelles et bienveillantes, du marketing et des services de distribution visant à assurer une rentabilité pour les investisseurs comme les développeurs du projet. Gambitious a noué des partenariats solides pour la sortie de ses titres sur Steam, Xbox One, PS4, PS Vita, GoG, Humble et le Mac Store ainsi qu’un certain nombre de nouveaux acteurs de la distribution numérique. Pour plus d’informations, visitez Gambitious.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

3 Commentaires

  1. Ça ressemble énormément à Transport Tycoon sur lequel j’ai passé trop de temps. En plus joli avec une gestion des quartiers.

  2. C’est justement ce que j’allais dire … Transport tycoon est vraiment la source d’inspiration avec un graphisme plus jolis. … Transport Tycoon au fait est dispo en ligne gratuitement pour les amateurs sur ce site http://www.openttd.fr/ (en maintenance aujourd’hui apparemment).
    La concurrence et le développement induit des villes par notre présence rajoutait une dimension grisante à la construction du réseau.
    Jeu à suivre

Les commentaires sont fermés