Urban Strife : screenshots et vidéo

Voilà enfin du nouveau pour ce futur prometteur jeu qui mêlera aventures et combats très tactiques alors que la société est mise à genoux par une invasion de zombies. Mort-vivants qui comme on le devine aisément seront vite le dernier ou presque de vos soucis, vu la volatilité des relations entre les différentes factions, plus ou moins psychopathes, de survivants à cette apocalypse.

Concrètement,  pendant quelques jours encore vous trouverez sur Steam, dans cette annonce (ou sur la page du jeu actuellement, ou en suivant ce lien direct), une vidéo montrant de nombreux exemples du gameplay. Vidéo brut, non commentée, bien sûr basée sur une très récente version du jeu, toujours en cours de développement.

La présentation du monde du jeu n’étant pas encore très claire pour le moment, les développeurs ont clarifié un peu les choses (voir image en en-tête), dans le forum sur Steam :

Le prologue se déroule dans les banlieues proches de votre abri : Adams Villa, Little Italy et Old Port.

Le premier acte comporte 6 cartes (certaines sont visibles sur la carte téléchargée) : Station-service + Motel, Supermarché + Palais de justice et FBI + Casse-croûte (je viens de remarquer qu’elles ne sont pas visibles, je vais corriger cela)

Le deuxième acte comporte 6 cartes supplémentaires, plus éloignées : Dépôt ferroviaire + Cimetière (en haut à droite), Hôpital FEMA + Lycée (au milieu), Quincaillerie + Caserne de pompiers (en bas à gauche)

Les cartes de fin de partie resteront cachées jusqu’à la fin de la campagne principale, d’où les espaces vides que vous avez remarqués. Quelques autres emplacements y apparaîtront – quatre confirmés au minimum (trois bases et une carte de fin de partie secrète).

Entre toutes ces cartes, il y aura également toutes sortes de cartes de rencontre de types/terrains/agencements variés. Vous avez raison, il y a encore de la place pour ajouter d’autres emplacements. Qui sait, nous pourrions le faire. Pour l’instant, les emplacements confirmés sont ceux que j’ai mentionnés ci-dessus.

Pour plus d’informations sur Urban Strife, voyez cette page sur Steam et le site officiel. Et notre aperçu de la démo. Vous pouvez voir dans cette discussion un résumé sommaire du travail fourni par les développeurs ces dernières années.

Urban Strife s’inspirant ouvertement du très sympathique Dead State, voyez également si besoin ce test et notre article Dead State – Reanimated : aller simple dans l’enfer des zombies qui montrait un début de partie.

 

Communiqués

Aperçu d’Urban Strife

Pendant le festival au tour par tour, nous diffuserons une partie de notre dernière version du jeu.

Le lieu montré est une station-service contrôlée par un groupe de motards, sur le point de partir en guerre contre une bande de cultistes adorateurs de zombies. Ce n’est qu’une petite partie du scénario, essentiellement le contact initial avec la faction, où nous cherchons à gagner leur faveur et à accéder à leurs commerçants, avant de partir en guerre contre leur adversaire.

Nous n’avons pas voulu trop dévoiler le contenu, mais nous espérons que vous pourrez avoir une idée de ce qui vous attend.

 

Pendant toute la durée du festival au tour par tour, vous pouvez découvrir un aperçu préenregistré du jeu (il s’agit d’une version de développement préparée ce matin, elle est donc aussi récente que possible). Allez le découvrir en haut de la page de la boutique ou directement sur la page de l’événement.

 

Notes de développement

Ces notes sont censées être simplement un résumé, nous permettant de publier des mises à jour de développement dans un format simple jusqu’à ce que suffisamment de matériel ait été collecté pour publier un blog de développement.

Pour plus de détails, vous devriez lire les blogs de développement complets disponibles ici : https://steamcommunity.com/app/710230/allnews/

2.10.2024
– Le prologue et le premier acte de la campagne sont désormais intégrés et scénarisés
– Le système d’indices secrets a été activé pour tous les seigneurs de guerre du premier acte et il fonctionne
– La nouvelle mécanique de récompense de faction est en place, maintenant un seigneur de guerre vous donnera une liste de plans parmi lesquels choisir
– Nous avons un peu amélioré le système, en ajoutant un système d’arrière-plan de crédits au lieu de demander un objet de quête (les objets peuvent être perdus, abandonnés, vendus, les crédits sont éternels)
– Nous avons également intégré les indices dans les rencontres aléatoires, en plus des anciennes récompenses mineures
– Plus d’armes ont reçu des accessoires ou des kits d’amélioration d’armes
– L’équipement abandonné par les ennemis morts a désormais des états d’usure variés pour une touche de réalisme post-apocalyptique
– Les blessures invalidantes peuvent désormais être soignées dans les camps où une infirmière/un médecin est présent, y compris dans sa propre base (le coût est (toujours en cours de réalisation)
– Le système d’amélioration des abris est opérationnel, vous pouvez collecter des matériaux, recycler des objets pour en obtenir, en faire don et construire vos premières améliorations d’abris lorsque vous terminez le prologue
– Les gains d’attributs sont solides même tout au long du prologue – à condition que vos recrues soient tout aussi actives au combat
– Le réglage fin des gains est en cours de réalisation, notre objectif est que le joueur commence à travailler sur le déblocage d’avantages/spécialisations dès la fin du prologue (même pendant celui-ci s’il se concentre sur l’avancement)

Nous avons mis à jour la page de la boutique Steam avec de nouvelles captures d’écran de la dernière version du jeu, donc si vous êtes curieux de savoir à quoi tout ressemble ces derniers temps, vous pouvez le voir ici.

Pendant toute la durée du festival au tour par tour, nous diffuserons également un aperçu du jeu sur notre page de la boutique !

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici

Actus

Derniers tests