Voilà probablement un bon point supplémentaire pour l’adaptation PC de Valor & Victory. En effet. Matrix vient de dévoiler un second module pour ce jeu, DLC qui poursuivra sur le thème des combats à l’est , ici en janvier 1942 quand l’URSS entama une série de contre-attaques envers l’armée allemande.
Au-delà des 12 scénarios supplémentaires, en outre sur des cartes de plus grandes tailles que précédemment, cet add-on viendra aussi enrichir un peu plus le gameplay, avec un générateur de batailles, une option pour le brouillard de guerre, et un équilibrage si nécessaire de la difficulté.
On aura aussi pour varier les situations de nouvelles unités (i.e partisans) et de nouveaux types de terrain (i.e décombres).
Pour plus d’informations sur Valor and Victory: Shield of Cholm, dont l’assaut sur nos écrans devrait avoir lieu le 7 juillet prochain, voyez pour le moment cette page chez l’éditeur.
Concernant le jeu de base voyez par ici sur Steam et par là chez l’éditeur. Ainsi que nos articles Valor & Victory : Advanced Squad Lighter… et Valor & Victory : le D-day se joue-t-il aux dés ? Ainsi que nos articles Valor & Victory – Stalingrad : AAR Railway Station et Valor & Victory – Stalingrad : AAR The German Assault Begins.
Communiqué
Valor & Victory: Shield of Cholm is coming soon
Shield of Cholm, the second DLC for Valor & Victory, will be available on July 7th, 2022.
Cholm’s emergence onto the stage of historical events of World War II came about as a result of the Russian Winter Offensive of 1941-1942. In January 1942 the Soviet Red Army began a series of counter offensives against the German Army. The Germans started to withdraw and occupied the strategic town of Cholm. To keep the offensive going the Russians needed to capture Cholm. The Germans, from their perspective, could ill afford to lose this strategic point.
Despite the appearance of a run of the mill Russian village, Cholm was of strategic significance: it held a bridge across the lengthy Lovat River and dominated a road nexus of four main roads amid an otherwise large, marshy and low lying area .
The DLC comes with an update of the base game:
Battle Generator
Create random scenarios
Choose the sides, scenario size and forces types
Fog of War
Per scenario option for opponents being hidden when not in LOS
Difficulty Balance
Manage Dice bias for a harder or easier game
The Shield of Cholm DLC is based on the Kampfgruppe Scherer supplement from Le Franc Tireur.
12 New Scenarios
Huge maps, larger than any released in Valor & Victory so far.
New Units
Partisans, Conscripts, Russian Assault Engineers
New terrain types
Rubble, debris, escarpments & ice
Salut Bertrand,
Je viens de prendre ce jeu dans sa version de base en raison de son accessibilité pour les débutants ainsi que pour les parties rapides. Je vois qu’il y a effectivement :
a) une option « Dice Bias » (j’ai lu ton article « Valor & Victory : le D-day se joue-t-il aux dés ? »)
b) une option « Fog of War »
c) une fonctionnalité « Generate Scenario »
Voir ce screenshot : https://www.hebergeur-image.com/upload/86.242.111.36-638ccc0eb0a08.jpg
Comme je n’ai aucun addon, je comprends que ces options / fonctionnalités s’ajoutent au jeu de base à partir du moment où Shield of Cholm est publié. Et ce même si on n’achète pas l’addon en question. Dans ton expérience et en « règle très générale » il en est souvent ainsi dans le domaine des wargames / jeux de stratégie ?
Salut Tony
En général oui.
Mais il peut régulièrement y avoir des cas particuliers…
En général, un jeu de base reçoit au moins une partie des améliorations / changements provenant d’un add-on. Mais cela peut varier beaucoup d’un jeu à un autre.
En cas de doute, il faut se référer à l’annonce officielle, soit celle de la sortie de l’add-on, soit celle du patch qui sort en parallèle. Eventuellement aller vérifier avec les changelogs, qui se trouvent plus souvent dans les forums officiels.
Pour Shield of Cholm, c’est précisé non lors de l’annonce de sortie, mais lors de la pré-annonce (par exemple quand la date de sortie est elle annoncée). Cf sur Steam là https://store.steampowered.com/news/app/963870/view/3341123089561236047 (« The DLC comes with an update of the base game:… »
Souvent on peut trouver la réponse sur Steam, y compris dans le forum du jeu. Parfois il faut aller dans d’autres forums, chez l’éditeur, etc.
Sinon Valor & Victory est bien pour débuter, ou pour des parties rapides. Une fois que tu le maitrises, cela devient une question de goût / habitude, et il vaut mieux se tourner vers un jeu au gameplay plus fin.
Merci pour ta réponse complète. Oui, V&V me convient tout à fait, en complément de OOB sur lequel j’ai bien accroché, et qui est très addictif, mais les parties durent quand même 3 bonnes heures. C’est pas demain que je me mettrai à Lock ‘n Load avec son manuel de 200 pages :)
Le manuel de LnL est certes impressionnant, mais en fait les principes généraux des règles s’assimilent facilement. Il y a après pas mal de cas particuliers selon les modules et les unités en jeu. Il faut commencer par des scénarios « simples », ceux de 39-45 sans trop d’unités « spéciales ».
Merci pour cette précision, je m’en souviendrai !