En bref. Une nouvelle mise à jour est disponible pour cet intéressant mais désormais ancien, surtout graphiquement, wargame tactique. Et bien bonne nouvelle, les développeurs y ont pensé, en plus d’avoir corrigé divers bugs, ils ont amélioré les graphismes du jeu ainsi qu’une partie de l’interface. Comme le montre les deux captures d’écrans accompagnant cette annonce. Le résultat n’est certes pas spectaculaire, le moteur de jeu date trop on l’imagine bien, mais c’est quand même une amélioration utile.
Pour plus d’informations sur Campaign Series : Vietnam 1948-1967, qui malheureusement n’est toujours pas disponible sur Steam, voyez cette page chez l’éditeur et celle-ci sur le site de CS Legion. Ainsi que ce précédent interview. A noter que vous trouverez sur la chaîne YouTube de Campaign Series de nombreuses et longues vidéos présentant en détail certains scénarios.
En complément voyez également si besoin nos articles Test de The Campaign Series : Middle East 1948-1985 et Test de John Tiller’s Campaign Series.
Annonce
La mise à jour gratuite Campaign Series: Vietnam Remastered est désormais disponible
Nous sommes ravis d’annoncer la sortie de la mise à jour gratuite Remastered pour Campaign Series: Vietnam Version 2.00.01. Elle apporte une multitude de nouvelles fonctionnalités, d’améliorations et de correctifs, garantissant une expérience de jeu de guerre tactique encore plus profonde et plus immersive.
Quoi de neuf ?
Graphiques de carte 3D remaniés : les visuels du jeu ont été améliorés pour une meilleure lisibilité et un aspect général amélioré, facilitant l’analyse du champ de bataille en un coup d’œil. Écran : Nouveau look – Graphiques de carte dans un scénario
Une interface de menu principal entièrement nouvelle : l’interface utilisateur frontale a été repensée pour rationaliser la navigation, ce qui facilite plus que jamais l’accès à vos scénarios préférés.
Ordre de bataille étendu : l’armée nord-coréenne est désormais entièrement intégrée à l’éditeur d’ordre de bataille, offrant de nouvelles possibilités stratégiques.
Remarque importante sur l’installation :
Avant d’installer cette mise à jour, assurez-vous de désinstaller la version précédente. De plus, si vous avez activé des modifications de jeu via l’outil JSGME, assurez-vous de les désactiver avant la mise à jour.
Vous pouvez télécharger la mise à jour remasterisée depuis la page de la boutique ou en accédant à la section Téléchargements de fichiers sous Ma page et en la téléchargeant à partir de là.
Voici le journal des modifications complet :
Errata
De nombreuses fautes de frappe ont été corrigées dans tout le manuel de la version 2.00.
Améliorations
Implémentation d’une nouvelle boîte de dialogue de lancement frontale, remplaçant les multiples anciennes boîtes de dialogue d’interface.
Ajout de sous-dossiers au dossier Scenarios\ pour organiser les scénarios par campagne.
La campagne est désormais une colonne dans la nouvelle interface frontale pour une navigation plus facile.
L’ancien code frontal étant obsolète, le besoin du redistribuable C++ 2008 a été supprimé. Les derniers redistribuables sont désormais utilisés.
Mise à jour de tous les boutons d’aide pour ouvrir des chapitres spécifiques au contexte dans le manuel du jeu.
Introduction d’une nouvelle boîte de dialogue SITREP avec un onglet Statut de la force et amélioration des anciennes boîtes de dialogue Force et Victoire sous forme d’onglets. Les anciennes boîtes de dialogue sont désormais obsolètes.
Implémentation d’une nouvelle boîte de dialogue Rechercher des emplacements avec une vue en grille au lieu d’une zone de texte.
Implémentation d’une nouvelle boîte de dialogue Rechercher des objectifs avec une vue en grille au lieu d’une zone de texte.
Standardisation de toutes les boîtes de dialogue avec des boutons centrés au milieu de l’interface.
Agrandissement et mise à jour des boîtes de dialogue Soutien d’artillerie et Soutien aérien rapproché, fournissant un contenu plus informatif au lieu des nombreuses abréviations utilisées auparavant.
Ajout d’une nouvelle boîte de dialogue En attente des ordres pour que le joueur puisse choisir entre les options disponibles, telles que définies dans Lua.
Ajout du modèle de description de scénario à la boîte de dialogue Nouveau scénario de l’éditeur de scénario.
Ajout et mise à jour d’environ 40 fonctions CSEE, à la fois pour Lua pour interagir avec le moteur de jeu et pour le moteur de jeu interagissant avec Lua.
Ajout d’un nouvel élément de menu Vérifier l’état des ordres et d’une fonctionnalité CSEE pour l’interaction joueur/CSEE. CSEE peut désormais fournir des options parmi lesquelles le joueur peut choisir.
Création d’un utilitaire csmklua.pl révisé pour générer des squelettes Lua de scénario. En plus du code squelette, il inclut des fonctionnalités préexistantes, telles que la disponibilité des fournitures via la boîte de dialogue Vérifier les ordres et les plans de bataille côté ordinateur pour l’artillerie et les frappes aériennes.
Création d’un nouvel utilitaire csmkutxt.pl pour générer des descriptions de peloton Unittext.txt à partir des données platoon*.csv dans le sous-dossier OOBs (nécessite de convertir d’abord les fichiers platoon*.oob à l’aide de l’utilitaire csoob2csv.pl).
Ajout de la Corée du Nord à l’éditeur d’ordre de bataille pour le Vietnam.
Amélioration de la boîte de dialogue Rapport, utilisée par le briefing de scénario. La boîte de dialogue est désormais plus grande et comprend un bouton Copier dans le presse-papiers.
La sélection de cible de tir d’opportunité prend désormais en compte si la pile cible contient des unités terrestres uniquement, des unités aériennes uniquement ou des unités mixtes et sélectionne les cibles en conséquence.
Il y a 50 % de chances que le nombre maximal d’attaques par hexagone soit inférieur ou supérieur au paramètre défini (paramètre IA adaptatif n° 126 : max_hex_opfire_attacks).
Le temps de vol de l’hélicoptère est désormais par défaut de 12 tours (auparavant : 9) (paramètre IA adaptatif n° 140 : helo_turns_until_refuel).
Mise à jour des valeurs par défaut et ajout de nouvelles options à la configuration du jeu, qui est enregistrée dans le registre Windows. Le jeu enregistre désormais les options sélectionnées pour les hexagones Visible, Atteignable, Landable LZ et les paramètres de surbrillance des hexagones de portée de commandement.
Corrections
Ajustement précis du message d’erreur pour la révélation de reconnaissance pour inclure une notification si l’unité n’est pas capable d’effectuer une révélation de reconnaissance. Notez que toutes les unités classées comme Recon ne sont pas éligibles pour cette action. L’indicateur ReconUnit sous Capacités dans le Manuel de l’unité indique si une unité est qualifiée.
Correction du problème avec l’éditeur de scénario qui ne pouvait pas enregistrer les sauts de ligne dans la boîte de dialogue Description du scénario.
Correction du problème avec le tir indirect de l’IA qui était trop restreint pour Vietnam 1.30 et Moyen-Orient 2.30.
Correction du bug de surbrillance de l’hexagone de la ligne de vue lors de la lecture sans brouillard de guerre amélioré.
Correction du bug de la règle facultative d’assaut amélioré qui est toujours activé.
Graphiques
Les images 3D de la carte ont été entièrement révisées à l’échelle de 250 mètres par hexadécimal par Bill « MausMan » Blake. Les anciens graphiques hérités continuent également d’être disponibles (nécessitent un simple renommage de dossier).
Correction des graphiques de base des unités du Liban et de Pro-Orient en 3D qui étaient cassés dans la version 2.30.
Ajustement de toutes les images d’arrière-plan au même effet sépia, marron pour le Moyen-Orient.
Données
Ordre de bataille : Corée du Nord ajouté avec des informations historiques couvrant la période 1948-1985.
Nombreuses modifications de peloton, ajustement des affectations pour l’OTAN et des symboles 2D pour assurer la cohérence.
Nombreuses modifications de peloton, ajustement des unités de type infanterie, assurant la cohérence avec les valeurs, en particulier le mouvement et le coût de tir.
Unification du fichier de base init.ai Adaptive AI, bien qu’avec les fichiers de base init.lua et user.lua CS Event Engine, en versions uniques pour tous les jeux de la série Modern Wars, remplaçant les versions spécifiques au jeu précédentes pour le Moyen-Orient et le Vietnam.
Standardisation de la colonne CounterCell2d du fichier OOB du peloton pour stocker la catégorie d’unité en douze catégories d’unités.
Le Moyen-Orient utilise désormais également le modèle de fichier Counters, qui comprend les quatre lignes identiques de douze catégories d’unités, permettant de représenter jusqu’à quatre branches des forces armées de manière standardisée.
Correction du problème où init.ai avait auparavant un seuil trop bas pour autoriser les tirs indirects depuis la carte.
Nouveaux outils CSlint dans le dossier Tools : csoob2csv.pl et scripts cscsv2oob.pl pour convertir les données du peloton entre le format propriétaire du jeu et les fichiers de valeurs séparées par des virgules (CSV) courants.
Outils CSlint entièrement retravaillés dans le dossier Outils : un script csmklua.pl amélioré pour créer des fichiers CSEE Lua pour les scénarios. La version actuelle générera un fichier squelette et ajoutera également une logique avancée d’IA scriptée, y compris la prise en charge des briefings de scénario, de la logistique et de la gestion de l’artillerie et des frappes aériennes. Attendez-vous à ce que cela soit amélioré à l’avenir !
Scénarios
Plusieurs scénarios liés à l’offensive du Têt sont inclus et traitent de l’assaut sur Hue 1968.
Plusieurs scénarios liés à LAM SON 719 sont inclus et traitent de l’invasion du Laos 1971.
Les scénarios ci-dessus incluent désormais un fichier CSEE Lua d’accompagnement. Dans cette itération, les fichiers introduisent la logistique, les briefings de scénario et l’artillerie et les frappes aériennes contrôlées par l’IA scriptée. Il s’agit de la PHASE UN du script csmakelua2.pl.
Révision du fichier Lua et du scénario du scénario de l’île de Thanh Phu.
Mods
Mise à niveau des mods 3D Alternative Unit Base de Gary Collins pour les aligner sur les normes actuelles des modèles graphiques.
Ajout du marqueur 3D et du mod de carte Jason Petho qui utilisent les marqueurs de carte classiques et modifient les graphiques de Thicket.
Manuel
Le manuel a été révisé pour la MISE À JOUR 2.00.
Cette mise à jour témoigne de notre engagement continu à offrir une expérience de jeu de guerre authentique et riche en histoire. Téléchargez la mise à jour maintenant et découvrez la prochaine évolution de la série de campagnes : Vietnam