Paradox continue de présenter les futures améliorations majeures prévues pour Victoria 3, qui arriveront selon les cas au fil des patchs 1.3, 1.4, etc. Pour s’y retrouver, voici une utile infographie indiquant en vert ce qui a été fait, en jaune ce qui n’a pas été mis à jour, et en blanc ce qui a été ajouté au programme par rapport à l’annonce initiale en novembre dernier. Voyez dans le forum officiel le 79eme chapitre des notes des développeurs pour plus de détails.
Pour faire suite à notre récent survol du patch 1.2 on notera que le système des fronts reste assez peu approprié à une bonne partie de l’époque. Passons, il a été fait ainsi. Toutefois, les évolutions indiquées ne paraissent pas vraiment aller vers une amélioration. Il semble devoir rester rigide. Pour le reste, cela semble aller dans le bon sens. L’évolution des personnages serait à coupler avec un système de ministères et / ou de conseillers pour plus de personnalisation.
Pour plus d’informations sur Victoria 3 voyez notre test, cette page sur Steam et le site officiel. Puis les notes de développement sur le wiki officiel. Ou encore notre AAR Victoria III : récit de partie avec l’Empire Ottoman (5) et notre article Victoria 3 : le patch 1.2 et ses principaux changements.
Annonce (extrait)
Plans après la sortie
Focus des futures mises à jour gratuitesMilitaire
Fait :– Ajout de la possibilité pour les pays de fixer des objectifs stratégiques pour leurs généraux
– La possibilité de désigner des objectifs stratégiques a été ajoutée au jeu dans la mise à jour 1.2
– Aborder certaines des aspérités du fonctionnement actuel des généraux, comme l’amélioration de la sélection des unités pour les batailles et l’équilibrage de la progression globale le long des fronts
– – Bien qu’il y ait encore des aspérités dans le système militaire et que nous continuerons sans aucun doute à peaufiner l’équilibrage précis ici, nous considérons les problèmes spécifiques avec la progression du front et la sélection des unités pour les batailles en grande partie résolus dans la mise à jour 1.2Mis à jour :
– Améliorer la capacité des joueurs à avoir un aperçu de leur situation militaire et exposer plus de données, comme les chiffres sous-jacents derrière la taille des batailles
– – Nous avons apporté un certain nombre d’améliorations à la visualisation de l’armée dans la 1.2 et ajouté des ventilations pour des facteurs tels que la taille des batailles, mais nous avons encore du travail à faire lorsqu’il s’agit de donner aux joueurs un bon aperçu des guerres et de faciliter la gestion des guerres sur plusieurs fronts.
– Accroître la visibilité des marines et faciliter le travail avec les amiraux
– – Certaines améliorations ont été apportées ici, telles que la suppression de la restriction sur les invasions navales utilisant des généraux de différents QG, mais nous considérons toujours les marines comme un domaine du jeu nécessitant des améliorations du point de vue de la visibilité et de la convivialité.
– Trouver des solutions au problème où les théâtres peuvent se diviser en plusieurs (parfois même des dizaines) de minuscules façades à mesure que des poches sont créées
– – Nous avons atténué ce problème dans la mise à jour 1.2 en fermant automatiquement les petites poches et en améliorant la sélection des provinces de bataille, mais le problème persiste (en particulier dans les guerres avec un grand nombre de petits pays), donc d’autres améliorations sont nécessaires ici.Pas à jour :
– Expérimenter le fractionnement frontal contrôlé pour les fronts plus longs
– – Un travail de conception interne a été effectué à ce sujet, mais il est très difficile de bien faire les choses sans aggraver les problèmes de séparation avant – cela reste néanmoins une priorité pour nous !Nouveau :
– Ajout d’un système de guerres limitées pour réduire le nombre de guerres totales en début de partie entre les grandes puissances
– – Résoudre le problème des armées qui rentrent chez elles après la mort des généraux pendant une guerre en ajoutant un système de promotion sur le terrain