Paradox vient de dévoiler la prochaine extension majeure du très réussi troisième volet de la série Victoria. Ceux cherchant plus d’interactions entre les nations dans le jeu seront probablement intéressés par les nouvelles fonctionnalités au menu dans cet add-on.
En parallèle, l’éditeur offre aussi en cadeau à tous les joueurs un mini-DLC ajoutant différents modèles historiques et expérimentaux de trains. Probablement de quoi décorer un peu plus la très belle carte du jeu.
Sachez également que le jeu passe en version 1.6, importante mise à jour qui refond le système des migrations puis ajoute et améliore de nombreuses choses diverses. Voyez ce changelog pour une liste complète des modifications.
A noter également que le patch 1.5 arrivé lui en novembre dernier a de son coté amélioré la dimension militaire, financière, économique, diplomatique et politique dans le jeu.
Au passage on appréciera le probable clin d’oeil amusant dans ce trailer à une ancienne référence plus ou moins connue sur la situation internationale de l’époque. Comme le montre par exemple la belle carte satirique ci-dessous.
Pour plus d’informations sur Victoria 3: Sphere of Influence, prévu pour le 6 mai prochain, voyez le communiqué ci-après puis cette fiche sur Steam.
Concernant Victoria 3 voyez notre test, cette page sur Steam et le site officiel. Puis les notes de développement sur le wiki officiel. Ou encore nos articles Victoria III – Voice of the People : agitateurs et révolutionnaires en haut de l’affiche, AAR Victoria III : récit de partie avec l’Empire Ottoman (5), et nos articles Victoria 3 : le patch 1.2 et ses principaux changements et Victoria 3 : quelles prochaines étapes après la version 1.2 ?.
Communiqué
L’amitié est le pouvoir dans la prochaine extension de Victoria 3
La sphère d’influence ajoute des blocs de puissances et de nouvelles options diplomatiques
STOCKHOLM – 6 mars 2024 – Les changements technologiques et sociétaux rapides de l’ère Victoria ont permis aux empires de rivaliser sur de nouveaux territoires avec de nouveaux moyens. La compétition pour les ressources et les marchés pourrait transformer des amis proches en rivaux acharnés, alors que les nations fortes luttaient pour étendre et consolider leur pouvoir sur les plus faibles. Préservez et projetez votre propre empire dans Sphere of Influence, un nouveau pack d’extension pour Victoria 3, disponible le 6 mai 2024.
La grande simulation de stratégie de Paradox Interactive prend une tournure diplomatique, avec les Blocs de puissances au centre de la Sphère d’Influence. Intimidez, soudoyez ou liez d’amitié avec d’autres nations dans le but de construire un groupe capable d’agir ensemble vers un objectif commun. Les petites nations peuvent rechercher la sécurité dans un pacte de coopération avec une puissance plus grande, tandis que les grandes nations amènent de nouveaux sujets et puissances moyennes sur leur orbite.
Le contenu historique de l’extension est dédié au Grand Jeu, la compétition du XIXe siècle entre les empires britannique et russe pour l’influence et le pouvoir en Asie centrale et du Sud.
Les fonctionnalités de Victoria 3 : Sphère d’influence incluent :
Compétition féroce : utilisez votre prestige pour devenir une grande puissance et créez votre propre Bloc de puissances ! Dominez d’autres nations dans le cadre d’un arrangement diplomatique pour poursuivre des objectifs économiques ou idéologiques communs, qu’il s’agisse de promouvoir le commerce ouvert à travers le monde ou de diffuser des valeurs spécifiques à d’autres nations.
Personnalisation du bloc de puissances : choisissez l’identité et les principes de votre alliance lâche, qu’il s’agisse d’un groupe promouvant des préoccupations idéologiques comme le Komintern, ou d’un bloc axé sur l’économie poussant à l’intégration des marchés transfrontaliers comme le Zollverein. Vous pouvez même personnaliser les couleurs et les emblèmes de votre bloc !
« Le Grand Jeu » : de nouveaux événements, des entrées de journal et des décisions inspirées par la rivalité russe et britannique en Asie centrale, et un nouvel objectif : vous pouvez incarner n’importe quelle puissance centrale de ce conflit, y compris la Perse et l’Afghanistan. Une carte récemment redessinée met en évidence les nombreux intérêts concurrents dans cette frontière entre empires.
Investissements étrangers : investissez dans le développement économique de pays hors de votre influence directe, en tirant profit de leur réussite financière.
Nationalisation : lancez un jeu diplomatique pour saisir des actifs étrangers dans votre pays et empêcher votre richesse d’aller à l’étranger.
Interactions avec les sujets : Ajustez les paiements de vos vassaux et protectorats, mêlez-vous de leur politique interne et bien plus encore !
Lobbies des groupes d’intérêt : les groupes d’intérêt nationaux poursuivront des objectifs de politique étrangère, promouvant des relations amicales avec certains pays et l’hostilité avec d’autres pays ou même influencer le développement de lobbies amis dans d’autres pays.
Monuments du bloc de puissances : Construisez des monuments majestueux pour souligner l’influence et la domination de votre bloc sur les événements mondiaux.
Nouvelle variation historique : nouveaux personnages et sociétés historiques, la plupart centrés sur le contenu du Grand Jeu, ainsi que davantage d’événements, de nouvelles entrées de journal, du contenu lié au lobby, de nouveaux vêtements et des illustrations d’événement.
Aujourd’hui, c’est également la sortie du Trains Bonus Content Pack, un pack gratuit téléchargeable par tous ceux qui possèdent Victoria 3. Ce pack comprend dix nouveaux modèles 3D de trains que les joueurs peuvent voir transportant des marchandises et des passagers sur la carte – cinq trains des premiers jours. de vapeur et cinq trains de l’âge d’or de l’expansion ferroviaire.
Victoria 3 : Sphere of Influence sera disponible le 6 mai 2024 au prix public conseillé de 29,99$ / 24,99£ / 29,99€.