Victoria III : récit de partie avec l’Empire Ottoman (4)

Suite de notre récit présentant l’évolution de l’Empire ottoman telle que permet de le simuler Victoria 3. Après un départ délicat, un regain de souveraineté dans son voisinage immédiat, des batailles et des combats sur différents plans, le calme s’installe dans un désormais puissant État.

Captures d’écran 31 à 36

Les premières années du XXe siècle se révèlent être plus calmes pour l’Empire Ottoman, désormais solidement installé entre Europe, Asie et Afrique, au carrefour de grandes puissances. Non seulement des terres anciennement turques ont été récupérées, mais cette domination s’est également étendue au-delà de possessions précédemment occupées. Des terres jamais encore foulées par un soldat du sultan ont dû céder à la puissance de ses armées.

Après tant de conquêtes, un temps de restructuration s’avère nécessaire. Voilà pourquoi l’Empire organise de grandes expéditions et tâche de passer aux yeux du monde comme une puissance moderne et éclairée, voire avant-gardiste avec la création d’un premier gratte-ciel, événement prestigieux s’il en est. Pour ce faire, il a fallu bien développer la capitale et investir en bureaucratie, non sans succès.

Pour plus d’informations sur Victoria 3 voyez notre test, cette page sur Steam et le site officiel. Puis les notes de développement sur le wiki officiel. La première partie de cet AAR est ici. La seconde partie est par là. La troisième partie est par ici. A voir aussi en complément notre article sur le livre Histoire de l’Empire ottoman.

 

Victoria 3 - AAR Empire ottoman
31/
Victoria 3 - AAR Empire ottoman
32/
Victoria 3 - AAR Empire ottoman
33/

Cet article nécessite un abonnement pour être lu dans son intégralité. Connectez-vous depuis la page Mon compte, ou consultez nos offres d’abonnement pour adhérer à notre gazette.

 

A suivre…

Ndlr : les patchs sont selon les cas un aspect important de l’évolution du jeu, d’autant plus pour un jeu d’une telle ampleur et profondeur. L’important patch 1.2 est attendu prochainement, voyez les récents dev diary dans le wiki officiel ainsi que la feuille de route des futurs updates du jeu dans cette brève.