Warlord, nouveau DLC pour Galactic Civilizations IV

Voici une longue vidéo présentant en détail la nouvelle extension du quatrième volet de la série Galactic Civilizations. Important add-on qui comme son nom le suggère développe le thème de la guerre spatiale, avec par exemple la possibilité d’établir des objectifs de guerre, d’utiliser des tactiques d’invasion, des vaisseaux spatiaux améliorés, ou encore de nouvelles technologies.

Parallèlement le jeu est passé en version 2.5, mise à jour qui améliore les graphismes, étend l’arborescence technologique, améliore le visualiseur de batailles ou encore la génération des ressources sur la carte. En passant je vous mets également une vidéo qui présentait le précédent patch 2.4.

Pour plus d’informations sur Galactic Civilizations IV – Warlord, voyez cette fiche sur Steam.

Concernant Galactic Civilizations IV, voyez le site officiel, cette page sur Steam ou encore cette page chez Epic. Pour Galactic Civilizations IIIvoyez notre test.

 

Communiqué

MAINTENANT DISPONIBLE : Extension Warlords et mise à jour gratuite v2.5 « Ares »

Les nouvelles fonctionnalités incluent : des objectifs de guerre, des doctrines de combat, des tactiques d’invasion, de nouveaux composants de vaisseau, de nouvelles technologies, un nouveau visualiseur de bataille et bien plus encore

Stardock a publié un pack d’extension majeur pour son célèbre jeu spatial 4X, Galactic Civilizations IV. Galactic Civilizations IV: Warlords ajoute une multitude de nouvelles fonctionnalités, notamment des objectifs de guerre, des doctrines de combat, des tactiques d’invasion, de nouveaux composants de vaisseau, de nouvelles technologies, un nouveau visualiseur de bataille et bien plus encore.

En plus du pack d’extension, Stardock a également publié la version 2.5, une mise à jour majeure gratuite pour les fans de la série qui propose une multitude de nouvelles fonctionnalités, des améliorations de l’expérience utilisateur, des mises à jour de l’IA et un système commercial amélioré.

« Nous voulions depuis longtemps revoir le fonctionnement du combat spatial dans le jeu », a déclaré Brad Wardell, directeur créatif chez Stardock. « Nous savons que beaucoup de nos joueurs sont fans de l’histoire militaire ainsi que de la façon dont les différents systèmes navals et aériens sont développés et souhaitaient vraiment intégrer une partie de cette réflexion dans le jeu. »

À cette fin, les fonctionnalités de Warlord incluent :

Doctrines de combat.

Les joueurs peuvent désormais créer des classes de navires personnalisées en attribuant à un type de navire (comme un destroyer) une doctrine qui détermine comment ce type de navire est utilisé au combat, y compris les préférences de ciblage, les capacités opérationnelles et plus encore.

Objectifs de guerre

Depuis la sortie du premier Galactic Civilizations, il y a plus de 30 ans, déclarer la guerre signifiait que la guerre se poursuivrait jusqu’à ce qu’une partie négocie la paix. Dans Warlords, les joueurs peuvent choisir des objectifs de guerre qui permettent à chaque partie de s’engager dans des guerres de portée plus limitée.

Tactiques d’invasion

Auparavant, les joueurs qui voulaient envahir une planète n’avaient qu’une seule façon de le faire : des troupes au sol. Warlords ajoute une multitude d’options supplémentaires telles que les attaques biologiques, la propagande, les attaques de masse et plus encore.

De nombreux nouveaux composants de navire

Warlords ajoute de nouvelles armes exotiques et des modules de défense tels que des dispositifs de camouflage ainsi que des armes qui affectent le flux du temps. La mise à jour v2.5 inclut également de nombreux nouveaux composants pour permettre des conceptions de vaisseaux plus intéressantes plutôt qu’un simple « buff de statistiques ».

Nouveau visualiseur de bataille

Les joueurs peuvent désormais obtenir un journal d’engagement en temps réel, par vaisseau, dans le visualiseur de bataille. Les joueurs peuvent voir comment leurs conceptions de vaisseaux se sont comportées pendant le combat et ajuster à la fois les conceptions futures ainsi que les ajustements de doctrine après coup.

Ce ne sont là que quelques-uns des points forts de Galactic Civilizations IV: Warlords.

Ressources utiles :

Tableau comparatif v2.5/Warlords
Visite guidée de v2.5/Warlords
Journal des modifications complet

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici

Actus

Derniers tests