Wars and Battles – 1973 La guerre d’Octobre : premières images

Le studio français Kermorio a dévoilé récemment différentes captures d’écrans pour le futur second volet de la série Wars and Battles. Qui a donc fait ses débuts sur les plages de Normandie via iPad il y a quelques semaines, et proposera à l’avenir, y compris sur PC si tout va bien, d’explorer d’autres époques. Comme avec cette simulation de la guerre du Kippour, guerre éclair qui vit fin 1973 l’attaque surprise puis la défaite d’une coalition menée par l’Égypte et la Syrie contre Israël.

La sortie de 1973 – La guerre d’Octobre devrait semble-t-il avoir lieu vers le mois de février prochain, sur iOS et Android. Pour plus d’informations sur le jeu, qui bénéficiera ici de nouveaux mécanismes prenant en compte les élévations du terrain, en complément du site officiel voyez aussi la page Facebook de Wars and Battles.

 

  1. Globalement, malgré toute l’orchestration de com autour, c’est quand même assez moche et ça sent surtout le petit jeu super light pour tablette, joué sur des mini cartes qui n’autorisent tout au plus que du « pousse-pion » (je bouge, j’attaque) : au mieux, un éternel remake du (très) vieux Panzer general (qui avait, lui, au moins en son temps le mérite d’être joli et novateur). Curieuse évolution-régression du wargame.

Les commentaires sont fermés

Actus

Derniers tests