En bref. Voici un nouveau trailer pour accompagner l’annonce d’une nouvelle extension allant arriver prochainement pour ce sympathique 4X. Au menu, des calamités (incendies, inondations, tsunamis, ouragans, épidémies de peste, sécheresses, tempêtes de sable, éruptions volcaniques et tremblements de terre), un nouveau scénario (Colère des dieux. Comment allez-vous choisir les dieux à privilégier ?), de nombreux événements supplémentaires ou encore de nouveaux projets, comme par exemple comment s’adapter face aux catastrophes naturelles…
Pour plus d’informations sur Old World – Wrath of the Gods, voyez le communiqué suivant et cette page sur Steam. Concernant Old World, voyez cette page chez Epic Games, ou celle sur le site du studio et cette fiche sur Steam. Ainsi que et notre article Old World : un 4X qui fait des merveilles.
Communiqué
Affrontez la colère des dieux dans le prochain DLC du jeu de stratégie historique Old World
Old World – Wrath of Gods arrive en mars et apporte du nouveau contenu à tous les joueurs
30 janvier 2025 – Rassemblez tous les fidèles et repentez-vous – Hood Horse et Mohawk Games ont annoncé un nouveau DLC pour le célèbre jeu de stratégie historique Old World – Wrath of Gods. Menez les fidèles et tremblez face aux divinités capricieuses grâce à de nouvelles mécaniques de carte, un nouveau scénario, une nouvelle faction et bien plus encore ! Old World – Wrath of Gods arrivera sur Steam, GOG et l’Epic Game Store le 3 mars 2025.
Le scénario éponyme de Wrath of Gods est à l’honneur dans le nouveau DLC, où les joueurs doivent diriger leur nation tout en tenant compte des exigences toujours croissantes (et conflictuelles) du panthéon de leur nation. Il sera impossible de satisfaire toutes les divinités, donc certaines finiront par déclencher l’une des neuf nouvelles calamités sur les terres du joueur, tandis que d’autres accorderont des bénédictions. Les calamités fonctionnent également dans le jeu de base (mais sans la méta-jeu des dieux) et s’accompagnent de nouveaux effets visuels et environnementaux, tels que de fortes inondations qui peuvent transformer les tuiles de terre en eau ou certaines catastrophes qui modifient les ressources offertes par une tuile.
Les joueurs peuvent également prendre en charge la nouvelle nation jouable d’Aksum, originaire historiquement d’Afrique du Nord-Est. Aksum est livré avec cinq dynasties dirigées par des personnages légendaires du passé de la nation. Aksum obtient également deux unités uniques, des événements spécifiques à la nation et plus encore.
L’extension est également accompagnée d’un peu de contenu général, comme un nouveau script de carte appelé « The Tumbling Mountain », qui fait apparaître une chaîne de montagnes infranchissable qui sépare les joueurs pendant une durée déterminée avant de s’effondrer en terrain navigable. Dans d’autres nouvelles, Old World célèbre 300 000 ventes depuis sa sortie en 2022.
Old World – Wrath of Gods sortira sur PC via Steam, GOG et l’Epic Game Store le 3 mars 2025. Un dossier de presse est disponible.
À propos de Hooded Horse™
Hooded Horse est un éditeur de jeux stratégiques et tactiques profonds avec des personnes et des partenaires du monde entier – Du passé lointain de Manor Lords et des bois hantés d’Against the Storm aux profondeurs de l’espace dans Terra Invicta et Falling Frontier. Notre objectif est de donner aux développeurs les moyens et de les aider à faire ce qu’ils font le mieux : créer des expériences de classe mondiale pour leur public.
Vous pouvez en savoir plus sur nous sur notre page d’éditeur Steam, ainsi que sur nos réseaux sociaux ; Twitter, Bluesky, Facebook, YouTube, Discord et notre site Web.
À propos de Mohawk Games™
Mohawk Games est un studio de développement de Baltimore, dans le Maryland, dirigé par Leyla Johnson et Soren Johnson, concepteur principal de Sid Meier’s Civilization IV et co-concepteur principal de Sid Meier’s Civilization III. Mohawk Games a précédemment publié Offworld Trading Company et développe actuellement du contenu pour Old World.
Mohawk Games peut être trouvé via son site Web, Twitter, Facebook, YouTube, Discord et Twitch.