La future extension pour XCOM 2 se dévoile un peu plus cette semaine au travers d’une intéressante vidéo, trailer dédié à l’un des Élus qui, impitoyablement viendront pourchasser et exécuter vos héros bien-aimés ! Élus, c’est à dire ici trois différents ennemis « ultimes », nommés l’Assassin, le Sorcier et le Chasseur.
Aliens d’élite qui, et ce sera là tout le sel de cette extension, n’auront pas uniquement pour but d’étriper vos soldats, mais chercheront plus globalement à neutraliser XCOM, par exemple en kidnappant certains personnages ou en s’infiltrant dans votre organisation. Donc en intervenant vraisemblablement aussi à l’échelle stratégique.
Voilà qui promet un défi intéressant et bien entendu de rudes combats contre de très redoutables adversaires, bien mieux travaillés que les ennemis spéciaux introduits dans le DLC Alien Hunters (le roi vipère, la reine berserker et le roi archonte). Ce qui était d’ailleurs une bonne idée, mais comme on le voit ici dans l’extension War of the Chosen, l’ajout de voix, de compétences spéciales, d’une apparence originale (même si en soi un ninja alien n’est pas l’idée la plus originale qui soit …), et surtout de rebonds scénaristiques, le tout fera certainement mieux avaler la pilule lorsque vous verrez vos soldats se faire massacrer en toute beauté, avec un style raffiné et une pureté du geste que, avouons-le, ne dénigrerait d’ailleurs probablement pas l’élite des commandos d’XCOM.
Au passage notez que dans le cadre des soldes d’été qui viennent de débuter sur Steam, XCOM 2 y est actuellement en promotion à -67 %. Les DLC n’étant eux étrangement pas bradés, pour l’instant du moins (le plus intéressant à jouer étant a priori Le dernier cadeau de Shen, si vous hésitez).
Quant à XCOM 1, le jeu et l’extension sont à -75 %, tandis que les deux DLC sont de leur coté à -67 %. Si vous n’avez pas joué au premier reboot d’X-Com par Firaxis (voir par exemple dans nos archives cet AAR), voilà l’occasion de découvrir cet excellent jeu à un prix … assassiné !
Pour plus d’informations sur XCOM 2 – War of the Chosen, dont la sortie est prévue le 29 août prochain sur PC et consoles, voyez ces précédentes images, puis cette fiche sur Steam et cette page sur le site officiel.
Communiqué
XCOM 2: War of the Chosen – L’Assassin
L’extension d’XCOM 2 ajoute les Élus, des ennemis uniques chargés par les Anciens de capturer le commandant coûte que coûte. Aujourd’hui, nous vous présentons l’Assassin, une unité furtive qui privilégie le combat rapproché.
Si l’Assassin estime ses tactiques honorables, elle trahit aussi souvent une grande suffisance. Elle se pense largement supérieure aux humains, et ce sentiment d’importance surdéveloppé est dû en partie à son statut auprès des Anciens, mais aussi à ses capacités de combat inégalées.
L’Assassin, tout comme ses frères, fait peser une menace permanente tout au long de la campagne enrichie de « War of the Chosen ». Les Élus enlèveront vos soldats, se renforceront, et pourront même saboter le Talion. Chacun d’entre eux est doté de forces et faiblesses propres, générées dynamiquement en début de campagne. Ils prendront même le temps de se moquer de vous s’ils parviennent à réchapper à une bataille, et reviendront pour la revanche !
L’Assassin se bat presque exclusivement au katana, qu’elle maîtrise parfaitement. Pouvant disparaître à tout moment, elle en profite pour s’approcher furtivement de vos soldats pour les frapper. Elle peut aussi étourdir et désorienter des groupes entiers grâce à Raz-de-marée, une capacité déclenchant une puissante vague psionique.
C’est tout pour aujourd’hui, commandant. N’oubliez pas de suivre XCOM sur Twitter et d’aimer la page XCOM sur Facebook pour ne manquer aucune info sur XCOM 2: War of the Chosen. Et si vous souhaitez participer à la résistance, rejoignez les forums 2K !