Le dernier épisode de l’émission GTTV présente un nouvel extrait de gameplay du prochain et très prometteur XCOM Enemy Unknown.
Suivez ce lien pour accéder au troisième chapitre de l’émission, ou cliquez sur le screenshot ci-contre, puis passez le premier reportage pour vous rendre directement à la 13ème minute. Vous y trouverez Jake Solomon de Firaxis répondant à quelques questions, et surtout une rapide série de nouveaux extraits du jeu. Extraits dans lesquels on voit principalement la nouvelle version du Floater, une carte urbaine supplémentaire, et où on aperçoit même très brièvement ce qui doit être un petit véhicule de soutien.
Pour ceux ayant oublié ce à quoi ressemblait le floater dans X-Com premier du nom, voyez par exemple cette page sur Ufopaedia.org.
Si vous voulez approfondir le sujet, vous retrouverez aussi Jake Solomon dans deux récents interviews, en vidéos ci-dessous, où il explique plus longuement son travail, sa relation avec Sid Meier, ou encore les défis techniques à surmonter pour réaliser ce projet important (gameplay, time units, tours de jeu, jeune public, vétérans, échelle stratégique et tactique, environnement destructible, animation des personnages, lipsynching, cinématiques, …).
Propos résumés par 2K Games dans une autre nouvelle présentation où le lead designer explique plus succinctement sa vision d’un XCOM modernisé. Cette vidéo que je vous rajoute en dernier ne montre pas d’extraits du jeu mais reprend en introduction un passage de la bande-son délicieusement oppressante qui contribua grandement au succès de X-Com, il y a quasi 20 ans, déjà. Notez que vous pouvez découvrir le prochain cru de la série XCOM bien plus en détail dans cet article récapitulant la présentation qui en a été faite il y a quelques semaines au salon PAX 2012.
La sortie de XCOM Enemy Unknown est prévue sur PC et consoles vers la fin de l’année.
Interview par Anisecond
Interview par Game Informer.
2KTV.