Xenonauts 2 passe la quatrième

En bref. Voici un bon point de plus pour la prometteuse suite de Xenonauts, celle-ci accélère à nouveau et vient de franchir une importante nouvelle étape dans son développement. La version Accès anticipé est ainsi passée il y a peu en 1.4 (Milestone 4), ce qui implique du contenu supplémentaire et entre autres beaucoup d’ajustements aux mécanismes du jeu. Reportez-vous au long changelog par ici, et en résumé retenez qu’il y a désormais un sixième type de vaisseau alien, l’imposant Harvester (que l’on aperçoit dans l’image en en-tête), un nouveau type d’adversaire, les Androns, des robots soldats et une solide armure de bataille pour renforcer vos fragiles troupes.

Prochaine étape, la cinquième, qui ne devrait pas trop tarder, dans quelques mois si tout va bien, et amènera entre autres les redoutables Battleships aliens et le contenu de fin de partie.

Pour plus d’informations sur Xenonauts 2, voyez cette page sur Kickstarter, celle-ci sur Steam, ainsi que le site officiel. Puis nos articles Xenonauts 2 : coup de balai chez les Nettoyeurs, Xenonauts 2 : guide de démarrage rapide et Xenonauts 2 : ovni soit qui mal y pense.

 

Communiqué

Étape 4 franchie ! (v4.12.0)

Notre mise à jour Milestone 4 pour Xenonauts 2 est maintenant officiellement publiée ! Cette mise à jour brisera les parties sauvegardées existantes, mais si vous souhaitez continuer à diffuser vos campagnes existantes, veuillez passer à nos branches Legacy où Milestone 3 est toujours disponible (instructions sur la façon de procéder ici).

Nous surveillerons de près les rapports de bugs au cours des prochaines semaines, et nous enquêterons et corrigerons tous les problèmes soulevés par la communauté – alors s’il vous plaît, signalez tous les bugs que vous rencontrez !

Commentaire des développeurs et changements clés
Cette mise à jour est importante : elle ajoute un nouvel OVNI, une nouvelle race extraterrestre, une nouvelle armure de soldat Xenonaut, de nombreuses nouvelles cartes et probablement la plus grande mise à jour de l’équilibre du jeu depuis la sortie du jeu. Il n’est pas encore possible de terminer la campagne (c’est prévu pour le Milestone 5), mais le jeu contient désormais tous les types d’OVNI à l’exception du Cuirassé !

N’hésitez pas à nous faire savoir ce que vous pensez de l’équilibrage du jeu dans Milestone 4 dans le fil de discussion dédié à Milestone 4 Balance & Feedback, car nous prendrons en compte les commentaires de la communauté pendant que nous travaillons sur Milestone 5 !

OVNI Moissonneur
Le Harvester est le sixième plus grand des sept types d’OVNIS capables de créer des sites de crash, seul le cuirassé (qui arrive à l’étape 5) étant plus grand et plus puissant. Il s’agit avant tout d’un vaisseau de transport qui remplace l’OVNI Abductor dans la plupart des types de missions, mais en plus des armes à faisceau normales, il tire également des missiles à tête chercheuse similaires à ceux utilisés par l’OVNI Observer.

Dans le combat tactique, il dispose de deux variantes intérieures et peut accueillir un équipage important d’extraterrestres d’élite bien équipés.

Androns
Les Androns sont des soldats extraterrestres robotiques avec beaucoup d’armure mais des points de vie moyens qui accompagnent les équipages Wraith sur les sites de terreur et dans les ovnis de classe Abductor et supérieurs. Bien qu’ils soient extrêmement résistants, ils sont vulnérables aux dégâts EMP ou à tout ce qui peut briser leur armure.

Les androns figuraient dans certaines des versions Kickstarter (pré-accès anticipé) de Xenonauts 2, mais leurs modèles/animations d’origine n’avaient pas l’air particulièrement bons et ils avaient intégré des armes type canon à bras difficiles à identifier pour les joueurs. Nous sommes beaucoup plus satisfaits des modèles et des animations mis à jour, et comme les nouveaux Androns portent des armes de manière conventionnelle, il est désormais beaucoup plus facile de repérer lesquels ont des armes à fusion mortelles !

Armure de combat colosse
L’armure de combat Colossus était à l’origine destinée à être l’armure « ultime » du soldat Xenonaut, mais nous avons ensuite décidé qu’il serait préférable de l’échanger avec l’Exosuit (qui a maintenant été rebaptisée Vanguard Battlesuit). L’imposant Colossus est donc la première (et la plus primitive) itération de la technologie des armures de combat, offrant une excellente protection mais souffrant de plusieurs limitations majeures qui n’affectent pas le Vanguard plus avancé.

En termes de gameplay, la Colossus offre un blindage très élevée et accorde à l’utilisateur 100 points de force, mais réduit la portée de vision du porteur de -3 tuiles et ses réflexes de -20. Il est également capable de manier uniquement des armes de type mitrailleuse et ne peut pas utiliser de grenades ni équiper de modules.

Lorsque la Vanguard sera disponible, la Colossus pourra être améliorée dans l’atelier pour optimiser encore son armure. L’idée est qu’une poignée de combinaisons Colossus pourraient rester viables dans la phase finale du jeu, où elles pourront être utilisées comme unités d’assaut lourdes spécialisées.

Rééquilibrage du jeu
Nous avons complètement rééquilibré la couche stratégique et les équipages d’OVNIS pour la Milestone 4 afin de répondre aux commentaires de la communauté.

Des réclamations ont été fréquentes selon lesquelles l’étape 3 était trop avare de financement une fois passé le milieu de la campagne, ce qui rendait difficile la construction des intercepteurs avancés nécessaires à la défense du monde. Cela devrait maintenant être corrigé, et le financement est désormais à nouveau lié à la Panique régionale – mais la plupart des événements qui affectent la Panique (à la fois positivement et négativement) ont désormais également un petit effet global de Panique. Cela signifie que la panique ne montera pas aussi rapidement dans les régions non défendues si vous faites du bon travail en protégeant d’autres parties du monde.

Nous avons également adouci la courbe de difficulté du combat aérien et du combat tactique, car il y avait plusieurs niveaux où cela pouvait sembler plutôt injuste. Pour maintenir le défi dans les dernières étapes de la campagne, nous avons rééquilibré les équipages des missions extraterrestres et ajouté des variantes « lourdes » plus puissantes de plusieurs unités existantes comme le Mentarch, le Servitor et le Cyberdrone.

Vous pouvez voir dans les journaux de modifications complets ci-dessous que nous avons changé BEAUCOUP de choses – en général, nous pensons que Milestone 4 devrait être une expérience de jeu mieux équilibrée et plus agréable que la version précédente !

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici

Actus

Derniers tests