En bref. Le développement de ce futur 4X postapo semble bien suivre son cours. Voici cette semaine une cinquième version de la démo du jeu, qui va principalement permettre cette fois de découvrir le mode multijoueurs, puis une faction de PnJ et des nouvelles technologies. Attention, cette démo ne sera accessible sur Steam que cette semaine, elle s’arrêtera le 19 février prochain.

Pour plus d’informations sur Zephon, toujours prévu on ne sait quand en 2024, voyez cette fiche sur Steam.

 

Communiqué

ZEPHON Démo 5 (12 au 19 février)

La cinquième démo jouable de ZEPHON sera disponible du 12 février (@ 12h CEST) au 19 février (@ 12h CEST) sur Steam.

Les plus grands changements dans cette démo sont les ajouts du mode multijoueur, du chef Tribunal Furtif, de la faction NPC Anchorite et des technologies de niveau 4. Voir les changements complets ci-dessous.

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Ceci est un premier aperçu d’une version alpha en développement du jeu. Il y aura donc des bugs, des déséquilibres et des ressources manquantes.

La démo comprend un mode solo et multijoueur, mais est limitée à quatre joueurs maximum sur une carte de taille moyenne. 4 chefs différents sont sélectionnables et 3 factions de PNJ sont présentes. Les progrès de la recherche sont limités aux 4 premiers niveaux technologiques.

La version complète contiendra des cartes plus grandes, des options de configuration de jeu avancées, 8 chefs, plus de 50 unités réparties sur 10 niveaux de recherche, plus de fonctionnalités et de quêtes de terrain, un grand final en fin de jeu, des modificateurs de jeu à débloquer, des succès, plusieurs langues ainsi que prise en charge complète du Workshop de Steam.

Changements dans la démo 5

## Nouveau
* Les leaders ont désormais une affinité de chemin qui détermine leurs unités de départ et leur arbre de recherche.
* Ajout du chef du Tribunal Furtif : *« Les étoiles brillantes brillent si doucement, mais les étoiles brillantes meurent en premier. Dans le long tombeau, aveuglés, nous sentions l’air des étoiles noires, qui vivent éternellement. Désormais, notre seul goût est celui de leurs harmonies. »*
* Ajout des PNJ Anchorite : *« Parcourir trois millénaires. Voir Kin comme des horreurs. Boire du poison dans tes mains. Pourtant je ne peux que t’aimer. »*
* Ajout de technologies de niveau 4.
* Ajout de nouvelles technologies aux niveaux 1 à 3.
* Ajout du mode multijoueur.
* Ajout des quêtes The Dream et The Sky, Fallen.
* Ajout d’une nouvelle illustration complète de recherche sans embranchement.
* Les ombres de la végétation se déplacent désormais avec le vent.
* Révision des écrans de sauvegarde et de chargement du jeu pour être plus faciles à utiliser et afficher plus d’informations.
* Ajout du paramètre audio Muet en arrière-plan.
* Ajout de statistiques de réseau à l’affichage des performances.

## Général
* La taille moyenne de la carte peut désormais être sélectionnée dans la démo.
* Jusqu’à 3 leaders IA peuvent désormais être ajoutés dans la démo.
* Les équipes et les couleurs peuvent désormais être sélectionnées dans la démo.
* L’effet Expedition Outfitter s’affiche désormais sur les tuiles où il se déclencherait.
* L’achat et la vente de ressources se font désormais par piles de 5 au lieu de 10.
* Les barres de santé de superposition d’unités sont désormais entièrement transparentes en dessous du maximum.
* Réécriture de nombreuses lignes de dialogue diplomatique.
* L’IA achète et vend désormais des ressources.
* Amélioration de l’utilisation des objets IA.
* Amélioration de la génération de nombres aléatoires.
* Performance améliorée.

## Équilibre
* Les unités volantes affectent désormais et ne sont affectées que par la zone de contrôle des autres unités volantes.
* Les unités non volantes peuvent désormais traverser les unités volantes ennemies.
* Augmentation du nombre d’algues et de puces de départ de 10 à 20.
* Réduction de la recherche sur le Confinement des spécimens par victime de 4 à 2 en expérience.
* Augmentation de la réapparition d’Abkhan de 10 à 20 tours.
* Augmentation de l’expérience d’entraînement à la survie de 6 à 9.
* Suppression de la mise à l’échelle du niveau de production des héros.

## Corrections de bugs
* Correction de la possibilité de communiquer avec les joueurs vaincus.
* Correction de l’impossibilité d’obtenir des récompenses en tuant Abkhan lors de l’utilisation de la capacité d’assassinat d’Erelim Assassin.
* Correction de la pourvoirie d’expédition ne fonctionnant pas.
* Correction de la possibilité d’utiliser Data Hack sur des non-ennemis.

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